Application de guidage

Application de Guidage Intra-bâtiment en Sorbonne

Le projet d’Application de Guidage Intra-bâtiment en Sorbonne est à destination des usagers réguliers présents en Sorbonne (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels) et invités (visiteurs extérieurs, visiteurs lors de journée événementielle telle que la journée du Patrimoine ou de colloques, etc.) ainsi qu’à ceux en situation de handicap.

Ce projet a pour objectif de faciliter la mobilité au sein d’une architecture complexe grâce au progrès des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.

L’objectif à long terme, est de proposer une application mobile complète répondant à tous les besoins des usagers en Sorbonne.

Teaser de l’application de guidage en Sorbonne.

Ce projet innovant sera la première application mobinaute déployée en Sorbonne à la rentrée universitaire 2019/2020, pour faciliter les déplacements en Sorbonne et c’est ce qui lui a valu, le trophée Francilien de l’innovation numérique dans le supérieur en 2018.

Ce projet a été développé par Mapwize, sous la supervision du SIRIS, et est soutenu financièrement par la région Île-de-France.

L’application Mapwize est disponible sur l’Appstore et Google Play.

Action co-financée par la Région Île-de-France.