Application de guidage

Application de guidage intra-bâtiment en Sorbonne

Le service en charge des infrastructures numériques et de l’innovation en Sorbonne, le SIRIS qui est rattaché à la Chancellerie des Universités de Paris, a souhaité développé en Sorbonne une application de guidage Intra-bâtiment pour cela nous avons répondu à l’Appel à Manifestation de la région Ile de France dans le cadre des Trophées franciliens de l’innovation numérique dans le supérieur 2018.

Après avoir été lauréat de ce trophée, le SIRIS a travaillé pendant un an en collaboration avec les sociétés CISCO et Mapwize dans l’objectif de déployer cette application pour la rentrée universitaire 2019 / 2020.

Cette application a pour objectif de faciliter la mobilité au sein d’une architecture complexe grâce au progrès des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.

Cette application est à destination des usagers réguliers présents en Sorbonne (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels) et invités (visiteurs extérieurs, visiteurs lors de journée événementielle telle que la journée du Patrimoine ou de colloques, etc.) ainsi qu’à ceux en situation de handicap.

Teaser de l’application de guidage en Sorbonne.

Ce projet innovant est la première application mobinaute déployée en Sorbonne à la rentrée universitaire 2019/2020, pour faciliter les déplacements en Sorbonne et c’est ce qui lui a valu, le trophée Francilien de l’innovation numérique dans le supérieur en 2018.

L’application Mapwize est disponible sur l’Appstore et Google Play.