Configuration eduspot

eduspot

Le SSID eduspot repose sur un portail captif.

L’usager peut se connecter au SSID eduspot (sans aucun chiffrement WPA ou WEP) et lors de sa première connexion http une page d’accueil lui sera présentée.

Ce réseau est utilisé pour les connexions ponctuelles ; si le besoin est d’utiliser de façon régulière et prolongée la connexion Wi-Fi sur le campus Sorbonne le réseau eduroam est fortement préconisé.

La première connexion doit être en http pour pouvoir présenter la page d’accueil, les connexions en https ne le permettent pas.

connexion eduspot

Sur la carte ou dans la liste déroulante l’utilisateur devra alors saisir son organisme de rattachement ; il sera ensuite redirigé vers la page d’authentification (IdP) de celui-ci.

Une fois authentifié l’utilisateur pourra utiliser sa connexion pendant 3 heures successives. Il sera également automatiquement déconnecté au bout de 45 minutes d’inactivité.

Après une déconnexion automatique l’utilisateur devra à nouveau s’identifier.

Attention : de par la technologie utilisée lors de la navigation de l’usager les flux entre la borne Wi-Fi et le poste utilisateur sont transmis en clair (non chiffré). Toutes les informations transmises sur le canal http et non https sont donc potentiellement visibles et accessibles. Pour cette raison l’utilisation d’eduroam est privilégiée.